OM – Mercato : André Villas-Boas aurait reçu un contrat de deux ans !

OM : Vilas-Boas annonce du changement et conforte Mandanda

D’après Téléfoot, André Villas-Boas (libre, 41 ans) se rapproche du banc de l’Olympique de Marseille.

Dans une interview à Telefoot ce dimanche matin, André Villas-Boas (41 ans) a confirmé son intérêt pour le banc de l’Olympique de Marseille, libre depuis le départ de Rudi Garcia. Jeudi, avant que les premières discussions ne démarrent réellement, les « Special Two » glissait alors ceci : « Je connais très bien Andoni Zubizarreta, s’il me sollicite, on discutera ».

D’après l’émission dominicale de TF1, les discussions se seraient accélérées depuis. Choix prioritaire du directeur sportif basque, lequel a repris la main suite au départ de Garcia, André Villas-Boas disposerait d’une offre de contrat de deux saisons. Reste à savoir si l’ancien coach de Porto, Chelsea et Tottenham, qui n’a pas travaillé depuis 18 mois l’acceptera…

Sur ce dossier, la principale interrogation est surtout financière car, comme la Provence le rapporte, même si Villas-Boas revoit ses prétentions à la baisse, ses émoluments mensuels demeureraient supérieurs à ceux de Garcia. Dans le contexte resserré du fair-play financier, l’OM devra trouver les moyens de le faire signer.


Arnaud Carond