OM – Mercato : Villas-Boas valide Benedetto… et garde un sérieux plan B sous le coude

true

Après la défaite en amical face à l’Accrington Stanley FC (1-2), l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a évoqué la rumeur Dario Benedetto.

Pour son deuxième match à la tête de l’OM, l’entraîneur portugais André Villas-Boas a vu son équipe s’incliner face à l’Accrington Stanley FC, modeste équipe de division 3 anglaise (1-2). Si peu de renseignements sont à tirer de cette rencontre, le champion du monde français Florian Thauvin a montré qu’il était déjà bien en jambes, lui l’unique buteur du match.

Mais le tacticien phocéen a certainement dû se rendre compte qu’il manquait un réel buteur à cette équipe. Ainsi, le fait que le club marseillais soit passé à la vitesse supérieure pour l’attaquant de Boca Juniors Dario Benedetto a certainement dû le ravir. Jeudi, Tyc Sports évoquait une offensive de 12 M€ de la part de l’Olympique de Marseille.

Interrogé après la rencontre, André Villas-Boas a réagi à cette rumeur et validé son profil. « Je connais très bien Dario, notamment parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors. J’apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité. On étudie également d’autres pistes, car nous sommes obligés de faire un jugement sérieux entre notre enveloppe mercato et la valeur des joueurs à recruter. Peut-être qu’il y aura de la nouveauté sur le dossier de Dario, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation », a-t-il lancé.

AVB ne croit pas si bien dire puisque La Provence vient de confirmer que l’OM était bien intéressé par l’attaquant portugais du Milan AC André Silva. Un prêt pourrait être tenté ces prochains jours en cas de coup de frein pour Benedetto.

S.T.