par Alexandre Corboz

OM : Mercato, attaquant, prolongations… Zubizarreta distille quelques indices

A l’occasion d’une longue interview accordée au Journal du Dimanche, Andoni Zubizarreta a livré quelques indices sur le Mercato d’été 2017 de l’Olympique de Marseille.

A l’occasion d’une longue interview accordée au Journal du Dimanche, Andoni Zubizarreta a livré quelques indices sur le Mercato d’été 2017 de l’Olympique de Marseille. Morceaux choisis.

Priorité au recrutement français

« Nous travaillons prioritairement sur le marché local, L1 et Français de l’étranger. Nous avons aussi vu beaucoup de matches de Ligue Europa. Rudi et moi déterminons les profils puis nous comparons avec les informations recoupées par nos recruteurs. Au mercato, on a travaillé sur 90 joueurs pour finalement anticiper de six mois la venue de quatre. C’est comme la mode : il faut toujours avoir une collection d’avance. »

Les premiers choix sont déjà établis

« Nous avons défini les profils et dressé des listes par poste : objectif prioritaire, secondaire, etc. Mais on se tient prêt à adapter nos plans car le marché évolue sans cesse. Affirmer que tout est réglé serait prétentieux. Par contre, nous aurons un effectif plus étoffé si nous jouons la Ligue Europa. Et nous cherchons des joueurs différents de ceux que nous avons pour offrir à l’entraîneur plus d’options tactiques. »

Sur le dossier de l’attaquant

« Quand je lis que le Real Madrid pourrait dépenser 60 M€ pour un jeune qui n’a aucun match en pro (Vinicius de Flamengo, NDLR)… J’essaie de rester à l’écart de l’agitation médiatique car le Mercato n’est pas une vente aux enchères. Ma priorité est de bâtir une équipe solide, pas de trouver le joueur qui fera vendre plus de maillots, même si ce n’est pas incompatible. Evidemment, si j’apprends demain que Morata est à vendre 30 M€, je regarderai. Mais je ne crois pas que ça arrivera… Giroud ? C’est un grand joueur mais je refuse de spéculer sur les noms. »

Ça négocie pour William Vainqueur et Bafétimbi Gomis

« Nous avons entamé les discussions pour les garder tous les deux. Pour le reste, je ne dis pas que nous ne sommes pas déjà d’accord avec des joueurs… Mais chaque chose en son temps car un transfert requiert l’accord de trois parties. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Andoni Zubizarreta a livré quelques indices sur le Mercato d’été 2017 de l’Olympique de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.