OM – Mercato : Bilal Boutobba file chez les champions d’Europe

Après avoir refusé de signer son premier contrat pro avec l’OM, le milieu offensif de 17 ans Bilal Boutobba se serait mis d’accord avec le FC Séville.

Parmi les symboles de la dérive de l’Olympique de Marseille, le cas Bilal Boutobba est sur le point de trouver son épilogue. Et il ne va plaire à personne du côté de la Canebière même s’il était attendu. En effet, il y a quelques mois, celui qui était devenu en 2014 le plus jeune joueur à avoir porté le maillot blanc en compétition officielle (16 ans et 3 mois) avait annoncé son refus de signer un premier contrat pro avec son club formateur, qui lui proposait pourtant 8.000 euros mensuels, une voiture et un logement de fonction. « C’est une belle offre, c’est même fabuleux mais ce n’est pas une question d’argent, avait-il expliqué à La Provence. J’ai besoin d’un projet sportif, mais il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds… »

Encore une perle qui part sans indemnité !

Courtisé par l’Atlético Madrid, la Juventus, Arsenal et Chelsea, Boutobba aurait donné sa préférence au FC Séville, tout frais vainqueur de sa troisième Europa League de suite, selon La Provence et RMC. La radio assure que l’OM a tenté de défendre ce départ en arguant que « les demandes financières du jeune milieu offensif étaient trop importantes ». Quoi qu’il en soit, un nouveau très bon joueur quitte le Titanic phocéen sans laisser d’indemnité dans les caisses…

R.N.

Raphaël Nouet