OM – Mercato : Denis Cheryshev (Real Madrid), c’est OK mais à une condition !

En quête d’une doublure à Michy Batshuayi voire d’un remplaçant si le Belge est vendu cet hiver, les dirigeants phocéens sont tombés d’accord avec le Real Madrid pour le prêt jusqu’en juin de Denis Cheryshev. Mais ils vont avant cela devoir dégraisser.

A défaut d’avoir convaincu les supporters marseillais au niveau du jeu et des résultats, Michel peut au moins se targuer de posséder un sacré carnet d’adresses. Notamment au Real Madrid où il a passé l’essentiel de sa carrière de joueur. Après avoir obtenu le prêt de Lucas Silva à la toute fin du marché estival, l’Espagnol aurait obtenu une nouvelle faveur de la Maison Blanche : la cession jusqu’en juin de l’attaquant russe Denis Cheryshev.

De Ceglie sacrifié ?

Celui qui a précipité l’exclusion des « Merengues » de la Coupe du Roi pour avoir joué alors qu’il était suspendu est barré par le trio Cristiano Ronaldo-Benzema-Bale à Madrid. C’est pourquoi le Real aurait accepté, selon la Cadena Copa, de le prêter pendant six mois. Il reste un petit détail à régler : un club ne pouvant se faire prêter plus de cinq joueurs et l’OM ayant atteint ce quota, il va lui falloir faire de la place pour accueillir Cheryshev. Sachant qu’Isla et Cabella sont intouchables, que Manquillo et Lucas Silva ont bien servi en début de saison, il ne reste plus que Paolo De Ceglie, qui devrait être renvoyé à la Juventus.