par Laurent HESS

OM – Mercato : deux pistes italiennes se détacheraient pour Florian Thauvin

Florian Thauvin jouirait d'une belle côte en Italie, notamment du côté de Naples et du Milan AC.

L'OM a beaucoup investi depuis l'arrivée de Franck McCourt mais l'heure est plutôt au renflouement des caisses et dans les colonnes du Dauphiné Libéré, à qui il a accordé un entretien ce mardi, Jacques-Henri Eyraud ne l'a pas caché. "On arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs".

Le dégraissage pourrait concerner, d'après L'Equipe, des cadres emblématiques comme Adil Rami, Dimitri Payet, Steve Mandanda, Luiz Gustavo et Florian Thauvin. Estimé à 40 M€, ce dernier verrait d'un bon œil un départ en Italie, et il semble qu'il y jouisse d'une belle côte.

Le Phocéen a interrogé le journaliste italien du site Four Four Two Emmanuele Giulianelli, et selon ce dernier deux pistes se détachent. "Les options principales sont le Napoli et le Milan AC, avec une préférence pour le premier qui doit remplacer Callejon, estime-t-il. L'Inter n'est plus intéressé et la Roma ne connaît pas son futur directeur sportif. Je confirme que Thauvin est un joueur très considéré en Italie, même s'il y a toujours eu des doutes sur son caractère. Mais son nom reste régulièrement cité ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé sur le départ, cet été, Florian Thauvin jouirait d'une belle côte en Italie, notamment du côté de Naples et du Milan AC.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.