OM – Mercato : Eyraud fait des annonces pour Luiz Gustavo et Rongier

OM : Jacques-Henri Eyraud a du très lourd pour enfoncer Adil Rami

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a fait un point mercato à 24h de sa clôture, notamment par rapport à Luiz Gustavo et Valentin Rongier.

Rassuré par le succès de son équipe sur Saint-Etienne (1-0), le deuxième d’affilée qui permet à l’OM de remonter dans la première partie du classement, le président du club phocéen, Jacques-Henri Eyraud, a fait le point sur la fin du mercato. Il a notamment évoqué le cas Valentin Rongier, sa sortie ressemblant à un coup de pression à destination du FC Nantes…

« Tout le monde sait ce que je pense de Luiz Gustavo. Je l’aime beaucoup. En janvier dernier, il a reçu une très grosse offre de Chine, on lui a demandé de rester. Puis il a eu une nouvelle offre et il a voulu partir. J’avais préparé une reconversion et tout un projet pour lui. C’est un grand professionnel. Il est en Turquie. »

« Valentin Rongier ? Il n’y a pas d’accord avec Nantes, mais on est aussi en contacts avec d’autres joueurs. Il n’y a pas de pression particulière à ce sujet. Luiz Gustavo peut aussi partir sans que personne n’arrive, c’est une possibilité. « 

R.N.