par julien.perez

OM - Mercato : Florian Thauvin jette un froid glacial sur son avenir

Auteur d’une excellente saison avec 13 buts et 7 passes décisives à son actif, Florian Thauvin (26 ans) est l’une des valeurs sûres de l’OM et de la Ligue 1.

Auteur d’une excellente saison avec 13 buts et 7 passes décisives à son actif, Florian Thauvin (26 ans) est l’une des valeurs sûres de l’OM et de la Ligue 1. Jusqu’à quand ? 

Mario Balotelli a rendu le sourire à Florian Thauvin. Alors qu’on sentait le champion du monde quelque peu abusé par le début de crise qu’a traversé l’OM au cœur de l’hiver, l’arrivée de l’attaquant italien a redynamisé l’ancien milieu offensif du LOSC et l’a relancé vers les sommets statistiques, lui qui compte pas moins de 13 buts et 7 passes décisives à son actif.

La question est désormais de savoir si Thauvin portera toujours le maillot marseillais la saison prochaine ? Sous contrat jusqu’en 2021, l’intéressé a fait le point sur son avenir dans un entretien accordé à Maritima TV. « On connaît l’amour que j’ai pour ce club. Tout le monde sait que j’ai un attachement particulier pour le club. Je me suis battu une première fois pour venir au club, je me suis battu une deuxième fois pour venir en baissant considérablement mon salaire », a-t-il souligné.

S’il s’est voulu rassurant dans un premier temps, Thauvin a été plus froid par la suite, n’écartant absolument pas un départ au mercato estival. « Honnêtement, aujourd’hui, c’est trop compliqué d’y répondre. Il y a ce que mon cœur et ma tête me disent, poursuit le joueur de 26 ans. Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m’engager sur rien. Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Le foot va très vite aujourd’hui. Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra et surtout le temps que ça me fera progresser. Ce qui faut, c’est que je fasse la plus belle carrière. Il n’y a pas que moi qui prend les décisions. Il ne faut pas oublier que le club prend des décisions. On verra. »

Le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid et Tottenham s’étaient renseignés à son sujet l’été dernier. Le Milan AC a récemment rejoint la liste de ses prétendants.

JP