OM – Mercato : la concurrence s’organise pour Dario Benedetto (Boca Juniors)

OM - Mercato : une très bonne nouvelle dans les prochains jours ?

L’OM aurait tout intérêt à passer la vitesse supérieure pour Dario Benedetto (Boca) ! En effet, la Fiorentina songerait également à lui.

Buteur la nuit dernière lors du deuxième match amical de Boca Juniors (2-0 face au Chivas), Dario Benedetto s’est exprimé une nouvelle fois sur son avenir : « Ma tête est à Boca et sur la pré-saison. J’ai été clair et le président de Boca aussi. Il n’y a rien de plus à dire. Si une offre arrive, elle sera analysée. Mais ma tête est ici. On ne m’a pas dit que jusqu’au 1er août personne ne partirait. Il n’y a pas d’offre ».

Voilà qui a le mérite d’être clair. Mais dans le même temps, Boca Juniors a déjà recruté son remplaçant. En outre, on a appris que le finaliste de la dernière Copa Libertadores était ouvert à un départ moyennant une indemnité comprise entre 15 et 20 M€. Seulement, l’OM ne peut payer une telle somme en l’état actuel de ses finances.

Les Phocéens seraient davantage favorables à un prêt avec option d’achat. Mais Andoni Zubizarreta va devoir passer la vitesse supérieure sur ce dossier. En effet, le journaliste italien Giovanni Capuano assure que la Fiorentina, qui s’apprête à perdre ses prodiges Chiesa et Simeone, songerait à Benedetto. Et comme la Viola va ramasser le pactole pour son duo offensif, elle n’y réfléchira pas à deux fois avant de poser 20 M€ sur la table…

R.N.