OM – Mercato : la prolongation de Mario Balotelli, sujet devenu d’actualité…

Performant depuis son arrivée à l’OM, l’attaquant Mario Balotelli suscite bon nombre de commentaires. Notamment sur sa prolongation de contrat.

Dans le football, et ce n’est pas nouveau, tout va vite. Très ou trop, cela dépend du point de vue. A peine arrivé à l’OM, dans les dernières heures du mercato d’hiver, Mario Balotelli confirme de nouveau tout son potentiel. Le joueur transparent à l’OGC Nice a laissé place depuis quelques semaines à un vrai buteur, capable de forcer le cours du jeu à Dijon et contre Amiens.

Depuis, forcément, tout le monde s’enflamme. Et certains consultants estiment même qu’il est urgent de prolonger l’Italien, lui qui n’est à l’OM qu’en CDD de six mois. Tout le monde, mais pas Christophe Dugarry. Qui, sur RMC, s’est même opposé à toute nouvelle signature de Super Mario dans les prochaines semaines.

« Le prolonger ? Mais c’est bien trop tôt ! S’il y a un joueur qui a montré depuis le début de sa carrière qu’il manquait de régularité. Je pense qu’il faut apprendre à connaître le garçon, communiquer avec lui. Moi, je ne sais toujours pas ce qu’il veut faire dans sa carrière ce garçon. Il change de club tous les six mois. Même si je comprends que d’être dirigeant, c’est anticiper les choses, je n’aime pas quand on est dans la culture de l’urgence. Je trouve que ça n’a pas de sens. Sur ce qu’il m’a montré depuis le début de sa carrière, je lui fais un CDD tous les six mois. »
Pas évident que son agent, Mino Raiola, apprécie…
L.T.