OM – Mercato : le Milan AC serait bien chaud pour Florian Thauvin… mais à deux conditions

Selon La Gazzetta dello Sport,le Milan AC aurait bien l’intention de recruter Florian Thauvin, contrairement à ce que l’agent du joueur de l’OM a déclaré hier.

Hier, l’agent de Florian Thauvin a surpris en expliquant que les rumeurs envoyant son poulain en Italie étaient infondées. Cela fait plusieurs semaines, en effet, que l’intérêt du Milan AC pour le natif d’Orléans a été ébruité. D’ailleurs, dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport consacre un long article au joueur de l’OM, assurant que les « Rossoneri » veulent effectivement le recruter.

Mais il y a deux mais. Le premier, c’est que cet intérêt est conditionné par une qualification pour la prochaine Champions League. Pour l’instant, l’équipe de Rino Gattuso est 4e mais la Roma n’est qu’à une longueur, l’Atalanta Bergame à deux. Une qualification directe pour la C1 (ce qu’octroie la 4e place) est vitale pour le Milan, déjà sanctionné la saison passée par le fair-play financier.

Si la Champions League est au rendez-vous, Leonardo et Maldini prendront contact avec l’OM pour Thauvin. Et c’est là qu’interviendra le deuxième mais.

Pas question pour eux de payer les 50 M€ attendus par les dirigeants phocéens. Les Milanais savent que Marseille va devoir vendre avant le 30 juin pour équilibrer ses comptes. Selon La Gazzetta, le Milan n’aurait pas l’intention d’aller au-delà de 40 M€ pour un joueur sous contrat jusqu’en 2021. Les négociations risquent d’être tendues !

R.N.