OM – Mercato : le successeur de Balotelli déniché dans le Calcio ?

false

Foot Mercato assure que l’OM aurait sondé l’AS Roma pour obtenir le prêt de l’attaquant tchèque Patrik Schick, en échec depuis deux ans.

Le site Foot Mercato explique ce dimanche que l’OM aurait eu « un premier contact auprès de Franco Baldini pour tenter d’obtenir le prêt avec option d’achat obligatoire de Patrik Schick ». On ignore la réponse du président de l’AS Roma mais, ce qui est sûr, c’est que cette rumeur ne va pas laisser insensible.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

D’abord parce que Schick est en perte de vitesse depuis deux ans et son transfert avorté à la Juventus. La Vieille Dame a refusé d’aller au bout du transfert après que le Tchèque n’ait pas surmonté l’obstacle de la visite médicale. Dans la foulée, la Roma le récupérait moyennant une quarantaine de millions d’euros et Schick… se blessait.

Et puis, même si l’OM doit faire face à une diète budgétaire, il n’est pas certain que remplacer Mario Balotelli par un joueur qui n’a certes que 23 ans mais qui n’a marqué que… 23 buts depuis ses débuts pros il y a cinq ans fasse rêver les supporters…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001