OM – Mercato : Rudi Garcia bloque un départ, un banni cherche la sortie !

OM : Rudi Garcia a pris des premières mesures radicales pour secouer ses joueurs

Nemanja Radonjic ne quittera pas l’OM lors du mois de janvier, Tomas Hubocan, quant à lui, est décidé à quitter le navire.

Ces derniers jours, la rumeur d’un départ de Nemanja Radonjic (22 ans) a circulé du côté de l’Olympique de Marseille. Il faut dire que l’international serbe, arrivé à la fin du mois d’août en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, déçoit tout le monde sur la Canebière. En Allemagne et notamment du côté du VfB Stuttgart, on s’est notamment positionné.

La porte est fermée à double tour pour Radonjic

Comme l’a rappelé la Provence ce lundi matin, l’Etat-major marseillais et plus particulièrement Rudi Garcia n’a aucune intention de laisser filer Radonjic cet hiver. L’intéressé ayant joué les tours préliminaires de C1 avec l’Etoile Rouge et des matches du côté de l’OM, il est de toute façon bloqué jusqu’en juin prochain. En effet, les règlements de la FIFA sont très clairs et un joueur ne peut pas porter trois maillots différents lors de la même saison.

Hubocan veut partir

Si l’OM ne veut pas entendre parler d’un départ de Radonjic, certains joueurs (Abdennour, Mitroglou, etc.) sont invités à prendre la porte. C’est notamment le cas de Tomas Hubocan dont l’agent Karol Csonto s’est exprimé sur Foot Mercato pour réclamer un départ : « Nous recherchons un nouveau club. Pour cet hiver. Tomas a décidé de quitter Marseille. On espère trouver la bonne solution ».

Arnaud Carond