OM – Mercato : un coup de main inattendu de Bielsa pour renflouer les caisses ?

L’OM se retrouve dans une situation difficile pour ce Mercato estival. Avant de penser à ses recrues, la priorité est au dégraissage.

Les mesures de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier sont venues le rappeler, l’OM est en difficulté sur le plan financier. Les deux saisons de l’ère McCourt avec de grosses dépenses, de gros salaires mais pas de qualification en Ligue des champions plombent les finances.

Du coup, l’OM n’a pas d’autre choix que de vendre ses meilleurs actifs pour remplir ses caisses. Si les dossiers Morgan Sanson, Florian Thauvin ou Maxime Lopez occupent l’actualité, ce serait plutôt du côté des gros salaires pas franchement à la hauteur sportivement que des départs feraient du bien. Dimitri Payet fait notamment partie de cette catégorie.

Et cela tombe bien puisque d’après Skysports, l’Angleterre ne l’aurait pas perdu de vue après son beau passage à West Ham. Everton, West Ham et… le Leeds United de Marcelo Bielsa auraient des vues sur Payet. Seul problème, il faudra se montrer convaincant car le joueur n’a jamais caché son amour pour la vie marseillaise. Avec un gros contrat en prime, il n’a aucune raison urgente d’envisager un départ…

Julien Pédebos