OM – Mercato : Florian Thauvin aurait une touche sérieuse en Angleterre

Selon Sky Sports, Florian Thauvin serait désiré par Unai Emery à Arsenal. Une aubaine pour l’OM, qui pourrait récupérer plus de 50 M€.

Après avoir passé une bonne partie de la saison 2018-19 à assurer qu’il partirait en juin si l’OM ne se qualifiait pour la Champions League, Florian Thauvin a opéré un sérieux rétropédalage lors des dernières journées. Malgré l’absence de C1, il a expliqué qu’il avait un contrat, que c’était son club de cœur et qu’il pourrait rester.

En plus, peu avant de partir en vacances, l’homme aux 16 buts et 8 passes décisives en championnat a rencontré André Villas-Boas, qui lui a parlé de son futur rôle. Néanmoins, Thauvin pourrait quand même quitter Marseille cet été, pour la bonne raison qu’il est l’un des rares éléments bankables de l’effectif et que le club a besoin de liquidités pour recruter.

Plan B voire C de l’Atlético Madrid, rayé des listes d’un Milan AC contraint à l’austérité, le gaucher serait, selon Sky Sports, dans le viseur d’Arsenal ! Le manager des Gunners, Unai Emery, a pu apprécier sa valeur lors de ses deux années à Paris. Malgré son échec à Newcastle durant le deuxième semestre 2015, Thauvin pourrait donc retourner en Premier League, où on ne rechigne pas à payer la cinquantaine de millions attendus par les dirigeants phocéens.

R.N.