OM – Mercato : un pilier de l’ère Bielsa voudrait revenir !

Le milieu Mario Lemina, joueur de l’OM entre 2013 et 2015, aimerait bien revenir à Marseille, lui qui joue aujourd’hui à Southampton.

Mario Lemina et l’Olympique de Marseille, c’est une drôle d’histoire. Débutée dans la fureur d’un transfert au dernier jour du mercato 2013, qui a provoqué une cassure entre Christian Gourcuff et son président à Lorient. Puis, il y a eu deux saisons très contrastées en Provence. Un potentiel énorme qui ne parvenait pas à s’exprimer totalement.

Sauf sous le commandement de Marcelo Bielsa en 2014-15. Pendant six mois, comme tous ses coéquipiers, Lemina a carburé au super. Avant de tirer la langue dans le sprint final et de laisser s’envoler la qualification pour la Champions League. Pendant ce semestre de feu, il a attiré l’attention de la Juventus, où il a signé à l’été 2015. Depuis, sa carrière vivote du côté de Southampton.

Interrogé par un média anglais, Mario Lamina a ouvert grand la porte à un retour dans son ancien club : « J’ai vécu une très belle aventure à Marseille (2013-15). Si l’OM m’appelle, pourquoi pas ? Marseille m’a toujours intéressé. C’est mon club de cœur. Franchement, ce serait avec plaisir, si le projet est intéressant, que j’y retournerais. »

R.N.