OM – Mercato : un vieux fantasme de Jean-Michel Aulas proposé !

OM : la dernière pique de Jean-Michel Aulas (OL)

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor (35 ans), libre de tout contrat et qui a longtemps fait rêver l’OL, a été proposé à l’OM.

Mario Balotelli sur le départ, Kostas Mitroglou pas près de revenir, il ne reste que Valère Germain comme attaquant à l’Olympique de Marseille. Et si le fils de Bruno a montré qu’il pouvait être titulaire sous le maillot blanc, il est clairement plus à l’aise quand il peut tourner autour d’une vraie pointe, comme avec « Super Mario ».

Justement, selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille se serait vu proposer une vraie pointe. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Istanbul Basaksehir, l’ancien Monégasque n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Son arrivée à coût zéro est forcément un plus pour un OM limité dans ses mouvements par le fair-play financier.

Mais entre son âge, son salaire imposant et aussi une expérience ratée à Tottenham sous les ordres de Villas-Boas en 2012-13, Adebayor ne présente pas que des avantages. D’ailleurs, toujours selon Foot Mercato, Andoni Zubizarreta n’aurait pas totalement écarté ce dossier mais il ne serait pas très chaud pour recruter un joueur qui a longtemps fait rêver l’OL et a même déjà été dans l’orbite phocéenne…

R.N.