OM – Mercato : une porte s’ouvre pour un concurrent à Jordan Amavi

OM, ASSE – Mercato : N'Soki proposé à trois nouveaux clubs de Ligue 1

Cible de l’OM, Stanley Nsoki (PSG) est mécontent de son sort au PSG. Son entourage n’exclut pas un départ l’été prochain.

Ce n’est pas franchement un secret : depuis un an et demi maintenant, l’Olympique de Marseille est en quête d’un concurrent à Jordan Amavi au poste de latéral gauche. L’été dernier et cet hiver, la direction phocéenne s’est arrêté sur plusieurs profils. Parmi ceux-ci, le jeune défenseur parisien Stanley Nsoki (20 ans), bloqué à deux reprises par le PSG lors des derniers Mercato.

Peu utilisé ces dernières semaines, Stanley Nsoki se serait agacé à l’occasion du match entre le PSG et le RC Strasbourg (2-2). Furieux de s’être échauffé sans être rentré, le gaucher aurait eu un échange tendu avec un membre du staff selon le Parisien.

« Stanley est mis de côté, donc c’est normal de se poser des questions »

Interrogé par RMC Sport, l’un des agents de Nsoki a confirmé la discussion mais démenti les tensions … Tout en évoquant l’avenir : « Stanley ne joue plus depuis un moment. Vous comprenez que sa situation n’est pas simple (…) Cela fait un moment qu’il ne joue pas, plus une minute, alors que le championnat est gagné… Stanley est mis de côté, donc c’est normal de se poser des questions. Un départ cet été ?C’est une question pour le Paris Saint-Germain. Une carrière est faite de mouvements. Un joueur peut rester dans son club ou partir dans un autre. Nous avons de bons rapports avec la direction parisienne et la meilleure solution sera trouvée cet été pour Stanley ».

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Stanley Nsoki ne serait pas forcément contre un nouveau challenge. On devine que cette sortie a déjà un écho certain sur la Canebière…

Arnaud Carond