OM – Mercato : Villas-Boas fait dégainer une offre plus juteuse pour Benedetto !

OM - Mercato : André Villas-Boas rêve d’un joueur de l’Inter Milan

Les dirigeants de l’OM tentent le tout pour le tout pour arracher Dario Benedetto à Boca Juniors. Une deuxième offre devrait être formulée au club argentin.

Le deuxième match amical de l’OM a été riche d’enseignements jeudi soir. Défait par Accrington Stanley (1-2), une D3 anglaise, le club phocéen a pu se rendre compte qu’il restait beaucoup de travail à André Villas-Boas cet été.

Surtout, l’entraîneur de l’OM a confirmé que le mercato serait difficile mais qu’il appréciait grandement Dario Benedetto. « Je connais très bien Dario, parce que je suis un véritable aficionado de Boca Juniors, a-t-il déclaré après coup. J’apprécie ses qualités, il est un joueur qui peut entrer dans notre système, on va voir dans les prochaines semaines si ça peut être une possibilité. On étudie également d’autres pistes, car nous sommes obligés de faire un jugement sérieux entre notre enveloppe mercato et la valeur des joueurs à recruter. Peut-être qu’il y aura de la nouveauté sur le dossier de Dario, mais ça dépendra des conditions et de nos capacités à finir cette négociation. »

Pour l’instant, l’OM aurait dégainé une offre d’environ 10 millions d’euros pour transférer Benedetto de Bocas Juniors. Cette proposition a été jugée insuffisante par le club argentin, qui a fixé sa clause de départ à 22 M€. Le club phocéen ne s’avoue pas vaincu pour autant puisqu’il aurait prévu de soumettre une nouvelle offre d’un montant de 16 M€ prochainement !

JP