OM : Roberto Mancini glisse une excellente idée d’avenir pour Mario Balotelli

OM - Mercato : Villas-Boas contraint de garder Balotelli cet été ? 

Si Moise Kean monte en puissance en sélection italienne, Roberto Mancini ne ferme pas la porte à une association future avec Mario Balotelli (OM).

Vainqueur 2-0 de la Finlande samedi, l’Italie a idéalement lancé sa campagne de qualification pour l’Euro 2020. Sur ce match, et avant qu’elle n’affronte ce soir le Liechtenstein, la Squadra Azzurra s’est découverte une nouvelle coqueluche offensive en la personne de Moise Kean (Juventus de Turin, 19 ans).

En apparence, il ne s’agit pas forcément d’une bonne nouvelle pour Mario Balotelli, recalé dans la sélection réalisée par Roberto Mancini pour les deux rencontres du mois de mars. En apparence seulement puisque le technicien a (déjà) ouvert la porte à une association Kean – Balotelli à l’issue de cette rencontre.

« Kean – Balotelli ? Oui c’est tout à fait possible. Kean est encore jeune, il peut jouer différents rôles sans problème. Nous avons regardé Kean parce que nous l’avions vu à l’entraînement et lorsque Lorenzo Insigne s’est retiré avec une blessure, nous avions besoin de quelqu’un avec des caractéristiques différentes », a expliqué Mancini en conférence de presse et dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Pour voir à l’oeuvre cette éventuelle association, il faudra cependant attendre jusqu’au mois de juin prochain. L’Italie affrontera alors la Grèce, en déplacement, et accueillera la Bosnie.

Arnaud Carond

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement