OM, Stade Rennais, OL - Mercato : la piste Umtiti se complique
par Mathias Merlo

OM, Stade Rennais, OL - Mercato : la piste Umtiti se complique

Annoncé sur le départ du Barça, Samuel Umtiti ne manque pas de prétendants. Une mauvaise nouvelle pour les clubs de Ligue 1 intéressés (OM, OL, Rennes).

 

Les dirigeants du FC Barcelone veulent du changement. Selon Mundo Deportivo, ils ont montré la porte de sortie à Samuel Umtiti. Malgré un genou fragile, le champion du monde 2018 affole la Ligue 1. L'OM, le Stade Rennais et l'OL sont intéressés par les services de l'ex-Gone. 

Mais, toujours dixit le média espagnol, une mauvaise nouvelle pointe. En plus d'une concurrence française, les clubs de l'hexagone vont devoir livrer bataille avec un point lourd du championnat italien. De l'autre côté des Alpes, la Lazio serait très chaude à l'idée de recruter Umtiti.

Selon Tuttosport, le club romain s'intéresse à Umtiti dans une optique bien précise. Les Laziales veulent que le Français forme la charnière centrale avec le Brésilien Luiz Felipe. Pour satisfaire le Barça, les pensionnaires de l'Olimpico seraient enclins à offrir 30 millions d'euros au FC Barcelone.

Pour l'heure, Umtiti veut rester en Catalogne. Engagé jusqu'en 2023 avec les Blaugranas, le défenseur central espère regagner sa place de titulaire aux dépens de Clément Lenglet ou Gerard Piqué. À 26 ans, le natif de Yaoundé (Cameroun) mettra la démultiplié dans l'optique d'être titulaire aussi pour l'Euro 2020, reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19. Un bras de fer entre le défenseur central et le FC Barcelone pourrait se mettre en place lors de ce mercato estival.