OM : Thauvin, Luiz Gustavo, la fin de saison…Rudi Garcia en forme olympique

Avant le match face au Nîmes Olympique, samedi (17 heures), Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, était à l’instant face aux médias. Ce qu’il faut en retenir.

Florian Thauvin

« Ses propos sur la Ligue des Champions après Bordeaux ? C’était une réaction à chaud. Parfois, on manque de lucidité et, du coup, on peut dire des bêtises. Des fois, les mots dépassent la pensée de certains. »

La fin de saison

« On est plus efficace quand on garde le moral. Si on n’y croit plus, il faut aussitôt rentrer chez soi. Moi, je sais compter et la Ligue des Champions, c’est encore mathématiquement possible. Je ne vais pas dire comme Bouna sarr de gagner les 7 derniers matchs, mais déjà le premier samedi contre Nîmes. Il ne faut pas regarder derrière nous, mais au contraire dépasser ceux qui sont devant. Je suis positif, c’est une manière d’être. Je pense qu’il y a toujours du positif à tirer de chaque situation, même quand c’est difficile. »

Luiz Gustavo

« C’est un formidable homme et joueur. S’il était à 100%, je ne me passerais pas pas lui. Mais il y a des choses qui restent dans le vestiaire et qui ne vous regardent pas. Je compte toujours sur lui, j’attends qu’il revienne à son meilleur niveau physiquement et mentalement. S’il ne joue pas c’est qu’il n’est pas à 100%. »

L’effectif

« Mario Balotelli et Morgan Sanson ne se sont pas entraînés cette semaine, mais on est plutôt confiants ».

L.T.

Propos retranscrits par Le Phocéen

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement