PSG – Real Madrid (1-2) : Bernard Tapie sort la boîte à gifles

OM : Bernard Tapie demande à Eyraud de « botter le cul » des joueurs !

L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, est revenu  sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions, hier soir face au Real Madrid. Avec des mots bien choisis.

Il sera à jamais le premier. Président d’un club français à avoir remporté une Ligue des Champions, en 1993, avec l’Olympique de Marseille et contre le Milan AC. Depuis, les tentatives se multiplient et pas un club de l’Hexagone ne parvient à imiter le club phocéen. Surtout pas le PSG, en dépit de ses millions, qui a été éliminé hier soit au stade des 8es de finale de la compétition. Sur l’antenne de CNews, Bernard Tapie est revenu sur la désillusion du moment. Ne cachant, surtout, pas son expertise.

« Le football, ce n’est pas un sport individuel. Au PSG, si, alors que ça doit se jouer en équipe. Le Real Madrid a fait des jeunes joueurs qui n’étaient pas les meilleurs mais il y a une culture, les gens adhèrent au même projet. Là c’est d’un côté Mbappé, de l’autre côté, c’est machin, là c’est truc. Il faut être complémentaire. Et là pour l’instant cette règle n’est pas respectée au PSG. Les managers du PSG, ce sont des patrons de pétrole. Ça ne marchera jamais de cette façon-là. Il faut que l’intégralité du pouvoir soit confié à quelqu’un qui sache ce qu’est le football. Le patron, c’est celui qui paie et au PSG il n’y a pas de patron. L’émir du Qatar ne va pas faire l’équipe. »

L.T.