FC Nantes : Abdoulaye Touré invite ses partenaires à corriger un point important

false

Le capitaine du FC Nantes, Abdoulaye Touré, a expliqué que ses partenaires et lui manquaient de lucidité dans les transitions et qu’il fallait travailler ce point.

Hier soir, le FC Nantes s’est imposé sur le plus petit des scores à Nîmes (1-0), appliquant le fameux tarif. Mais la prestation des Canaris n’a pas plus à grand-monde et certainement à leur entraîneur, Christian Gourcuff, qui a fait la fine bouche au coup de sifflet final.

Il n’était pas le seul… Le capitaine du FCN, Abdoulaye Touré, a lui aussi estimé que la prestation nantaise n’avait pas été très bonne aux Costières. Il a notamment reconnu qu’il y avait un réel problème dans les transitions et qu’il allait falloir corriger cela au plus vite…

« Je ne pense pas que ce soit sur le plan physique. C’est plus sur le plan tactique, inconsciemment on leur laisse le ballon, on recule, on les laisse jouer. Après, dans les transitions, nous ne sommes pas très lucides. On n’arrive pas à conserver le ballon quand il le faut donc il va falloir continuer à travailler car nous avons une marge de progression importante. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001