par julien.perez

FC Nantes : Amine Harit voit « la vraie compétition à Schalke »

Transféré du FC Nantes à Schalke 04 au début du mercato estival, Amine Harit a découvert le championnat allemand cette saison.

Transféré du FC Nantes à Schalke 04 au début du mercato estival, Amine Harit a découvert le championnat allemand cette saison. Et bien plus encore. 

Le dossier Amine Harit a été long à se décanter mais le FC Nantes a fini par le vendre à Schalke 04, très pressant à son égard au début de l’été. Dynamiteur de défense, le milieu offensif est, il faut dire, le profil typique de joueur recherché par une équipe désireuse de casser les lignes et faire un peu de spectacle. En Allemagne, Harit va également découvrir une autre mentalité, lui qui avait été mis à l’écart par Sergio Conceiçao pour une sortie non maîtrisée. Depuis, Harit s’est excusé mais son départ pourrait l’avoir fait bien plus mûrir encore, comme l’avance son représentant Badou Sambagué.

« Là, il se rend compte des conséquences que peut avoir tel ou tel acte »

« C’est un joueur extrêmement talentueux qui a un état d’esprit qui évolue et qui a une grande qualité, à savoir de voir le jeu assez rapidement et évoluer sur plusieurs postes offensifs, a-t-il constaté sur SFR Sport. Surtout, en allant à Schalke, il a pu voir ce qu’est la vraie compétition. Je ne dis pas qu’à Nantes, ce n’est pas la vraie compétition mais quand vous êtes entre potes et formé au club, vous vous ne rendez pas compte de ce qu’est le football, de tout ce que cela représente pour les personnes qui font des sacrifices pour être dans le stade. Là, je pense qu’il a vu des choses qui le font changer totalement d’état d’esprit et il se rend compte des conséquences que peut avoir tel ou tel acte. Vu l’état d’esprit qu’il a aujourd'hui, il est destiné à une très bonne carrière. Mais il faut le garder, c’est une course de fond et pas un sprint. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré du FC Nantes à Schalke 04 au début du mercato estival, Amine Harit a découvert le championnat allemand cette saison. Et bien plus encore.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.