par julien.demets

FC Nantes : ce joueur qui ne comprend plus l'attitude des supporters

Après les jets de fumigènes ayant émaillé le match entre le FC Nantes et Guingamp, Valentin Rongier enjoint les supporters responsables à cesser cette escalade.

Les fusées de détresse ayant atterri sur la pelouse de La Beaujoire hier soir pendant le match entre le FC Nantes et Guingamp (4-1) étaient peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. L'indulgence qui entourait les supporters à l'origine de ces débordements semble en effet se dissiper, y compris chez les joueurs. Pilier de l'équipe entraînée par Sergio Conceiçao, Valentin Rongier n'a d'ailleurs pas caché une certaine lassitude après la partie.

"On aurait pu faire une belle fête avec eux ce soir. Mais, ça pénalise tout le monde, c’est fort regrettable de faire ça, a regretté le milieu nantais, cité par 20 Minutes. Je ne cautionne pas tout ce qu’ils font. Il faut qu’ils fassent des efforts s’ils veulent que tout se passe bien. Ils cherchent un moyen de montrer leur mécontentement, je ne sais pas si c’est le meilleur moyen… Je ne sais pas ce qu’ils ont en tête en faisant ça… S’ils se disent que ça va arranger les choses, c’est certain que non !"

De plus en plus, l'idée d'une rencontre entre les représentants des Ultras de la Brigade Loire et certaines figures du club (le président Waldemar Kita mais aussi, pourquoi pas, Conceiçao et le capitaine Guillaume Gillet) commence à germer. Pour qu'enfin le dialogue prenne le pas sur le rapport de force.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après les jets de fumigènes lors de FC Nantes - Guingamp, Valentin Rongier enjoint les supporters responsables à cesser cette escalade.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.