FC Nantes – Disparition d’Emiliano Sala : le manager de Cardiff prend ses distances avec Willie McKay

FC Nantes - Mercato : Emiliano Sala, une nouvelle zone d’ombre arrive de Cardiff 

La terrible disparition d’Emiliano Sala, qui venait d’être transféré du FC Nantes à Cardiff, est venu mettre en lumière les méthodes contestées de Willie McKay.

Après le décès d’Emiliano Sala, et la place légitime laissée au recueillement et aux hommages venus du monde entier, les questions commencent à se multiplier autour de la gestion du transfert du joueur à Cardiff. Et notamment celles qui sont liées à l’implication de Willie McKay.

Intermédiaire dans ce transfert, Willie McKay est aussi celui qui a géré le vol d’Emiliano Sala pour revenir de Nantes à Cardiff, après avoir salué une dernière fois ses partenaires. Avec l’épilogue tragique que l’on connaît…

Depuis, le nom de McKay est régulièrement pointé du doigt et Neil Warnock, le manager de Cardiff, a tenu à clarifier les choses à ce sujet. Parfois présenté comme un ami de l’agent, le coach du club gallois s’est exprimé dans les colonnes du Telegraph. « Il est suggéré que je sois ami avec Willie McKay. Le suis-je? Je ne le pense pas. C’est un agent. Vous avez besoin de ces agents si vous voulez faire une affaire. »

 

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

S’il ne conteste pas avoir eu besoin des services de McKay, Neil Warnock estime que les relations restent donc dans un simple cadre professionnel, pour la simple raison que l’influence de McKay dans les transferts entre la France et l’Angleterre est omniprésente. « Demandez à n’importe qui: si vous voulez un joueur français, 99% du temps, vous devrez travailler avec Willie McKay ou quelqu’un comme lui. Si vous voulez faire le travail, alors vous avez besoin de Willie McKay ».

Mais Warnock se garde donc bien de s’afficher comme un proche potentiel de l’agent aux méthodes désormais pointées du doigt. « Quelqu’un a suggéré que Willie McKay se tienne à côté de moi si je me rendais aux obsèques de Sala, c’était tout simplement désagréable », a conclu Warnock.

Selon la presse anglaise, Neil Warnock se rendra bien aux obsèques du joueur qui ont lieu samedi en Argentine. Il sera accompagné de Ken Choo, le directeur général de Cardiff.

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.