FC Nantes : Gourcuff retient le piège évité sur la pelouse de Bayonne (2-0)
Le FC Nantes a validé une qualification sereine sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais (2-0). Suffisant pour satisfaire Christian Gourcuff.
Depuis quelques jours, l’entraà®neur du FC Nantes Christian Gourcuff craignait le piège. Les Canaris ont finalement bien négocié leur déplacement sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais avec une victoire sans vraiment trembler (2-0).
Après la rencontre, dans des propos relayés par le compte Twitter du club, le coach nantais a retenu le résultat plus que la manière. « On cherchait avant tout la qualification. On savait que ce type de match pouvait àªtre un piège. Il y avait tous les éléments pour que cela soit le cas cet après-midi. Une pelouse très difficile qui s’est dégradée et qui ne favorise pas la circulation », a estimé Gourcuff.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Sur un terrain compliqué, le coach habituellement pointilleux sur le style de jeu a donc mis de côté ses exigences. « On souhaiterait davantage de maà®trise, d’efficacité et de sérénité. S’il n’y a pas de vitesse dans le jeu, on n’arrive pas à créer des déséquilibres. Il y a eu beaucoup de fatigue, ce sont des matches débridés. Les efforts sur ce type de terrain se payent au prix fort », a conclu l’entraà®neur du FC Nantes.