par julien.perez

FC Nantes : la suite du Mercato conditionnée par des départs ?

Si le FC Nantes se montre pour l’instant très actif en matière de recrutement, le mercato au rayon des arrivées pourrait être bloqué par le manque de départs.

Explications. 

On ne peut pas dire que le FC Nantes fait le mort en ce début de mercato estival. A son actif, pas moins de trois recrues déjà officialisées alors qu’une quatrième est en cours en la personne de Lucas Lima. « La rumeur Lucas Lima ? Oui, c’est vrai. Aujourd’hui, nous sommes d’accord à tous les niveaux que ce soit avec son club d’Arouca ou avec le joueur. Pour l’instant, son agent freine un peu à cause de quelques petits détails mais ça devrait se faire », nous a annoncé Waldemar Kita, dont l’entretien intégral sera à lire dans le prochain But ! Nantes, en kiosques samedi.

« Il reste plus de 2 mois, donc... »

Après cette arrivée qui semble donc en très bonne voie, les Canaris vont-ils avoir droit à d’autres recrues ? Possible, mais il faudrait pour cela commencer à dégraisser l’effectif. C’est en choeur ce qu’affirment le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau et Emmanuel Merceron, bien informé sur le marché des transferts. Ce dernier est optimiste : « Il reste plus de 2 mois, donc bien sûr qu’il faut attendre des départs avant de nouvelles arrivées. » Notre confrère confirme : « Des arrivées ? Sans doute s’il y a des départs... » Pour l’heure, Lorik Cana n’est par exmeple pas encore officiellement parti du FC Nantes. Ce qui bloque l’arrivée possible de Ramy Bensebaini ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes se montre très actif en matière de recrutement, le mercato au rayon des arrivées pourrait être bloqué par le manque de départs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.