par Bastien Aubert

FC Nantes : les Canaris ont eu une franche explication dans le vestiaire

Les joueurs du FC Nantes, soucieux de relance la machine, se sont expliqués avant le déplacement à Brest samedi pour le compte de la 14e journée de L1 (1-1).

Le FC Nantes a stoppé l’hémorragie. Les Canaris ont stoppé samedi à Brest leur série de quatre revers de rang en prenant un point (1-1).

Les hommes de Christian Gourcuff auraient même pu valider un succès si Alban Lafont avait été plus attentif. Malgré cela, l’entraîneur du FC Nantes a apprécié la réaction collective de son équipe, qui a retrouvé son âme dos au mur.

Pendant la trêve internationale, Abdoulaye Touré avoue que les Canaris se sont expliqués en interne pour relancer la machine. « On s’est dit les choses, on s’est remobilisés, a admis le capitaine du FC Nantes au micro de France Bleu Loire Océan. Individuellement et collectivement, on savait qu’il fallait faire plus et qu’il fallait retrouver les bases qu’on avait en tout début de saison. On va retenir l’état d’esprit et on va retenir le point du match nul pour continuer à avancer. » La prochaine étape de ce redressement passe par la réception du Toulouse FC (dimanche, 15h).

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du FC Nantes, soucieux de faire redémarrer la machine, se sont expliqués avant le déplacement à Brest samedi (1-1).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.