FC Nantes : la petite vacherie des supporters nantais aux Canaris

FC Nantes : la petite vacherie des supporters aux Canaris

Auteurs d’une prestation affligeante face au Stade de Reims dimanche à Auguste-Delaune (0-1), les joueurs du FC Nantes ont subi les moqueries de leurs supporters.

Le match du FC Nantes produit à Reims dimanche dernier ne restera pas dans les annales de la Maison Jaune. Incapables de se montrer dangereux devant les cages d’Edouard Mendy, ce que Valentin Rongier a pleinement reconnu après coup, les joueurs de Vahid Halilhodzic se sont inclinés sur une frappe lumineuse de Rémi Oudin en seconde période (0-1).

Déjà touchés mentalement par l’absence des supporters au stade Auguste-Delaune, les Canaris ont tenté de faire illusion au coup de sifflet final en se rassemblant devant le parcage vide pour rendre justement hommage aux absents du jour. Cette initiative a eu le bon de réveiller l’ironie de certains supporters, pas tendres avec eux. « Leur plus belle action du match », ont-ils ainsi lâché dans le quotidien gratuit 20 Minutes.

Coach Vahid, lui, préférait commenter l’interdiction de voyage des supporters du FC Nantes en Champagne : « Je ne comprends pas qu’on ait interdit les supporters de déplacement au dernier moment. Il y a beaucoup de choses qui sont frustrantes ces derniers mois. Les supporters ont par exemple été sanctionnés [uniquement le club, en fait] pour avoir rendu hommage à Emiliano. C’est incroyable… J’ai l’impression qu’on s’acharne sur le club et les supporters. »

JP