OM – Mercato : le successeur de Steve Mandanda fourni par le FC Nantes ?

false

À l’OM depuis l’été 2017 et son arrivée en provenance du FC Nantes, Ahmadou Dia (19 ans) va se voir bientôt proposer un premier contrat professionnel.

Jonas Lössl, Benjamin Lecomte ou encore Mike Maignan. Ces trois joueurs ont le point commun de figurer dans les petits papiers des dirigeants de l’OM pour concurrencer Steve Mandanda au mercato estival.

Les gardiens respectifs d’Huddersfield, du Montpellier HSC et du LOSC pourraient toutefois se voir devancés par un jeune portier issu directement de l’OM : Ahmadou Dia. Victime préférée de Mario Balotelli lors des exercices de tir à l’entraînement et arrivée en provenance du FC Nantes à l’été 2017, l’intéressé (19 ans) devrait en effet se voir prochainement proposer un contrat professionnel, selon les informations de L’Équipe.

Suivi par un club anglais, une formation espagnole et l’AS Monaco, Dia a de nombreux partisans à l’OM, où on entend ainsi empêcher son départ au prochain mercato. Le but de la manoeuvre est simple : mettre en concurrence Steve Mandanda (34 ans) à moindre frais, au moment où une réflexion est menée par les dirigeants du club phocéen autour de l’avenir de Yohann Pelé (36 ans), et des fins de contrat de Florian Escales et de Romain Cagnon. Dans cette configuration, Dia a donc une vraie carte à jouer.

JP