par Alexandre Corboz

FC Nantes – LOSC (2-3) : Eysseric sait pourquoi il a raté le premier penalty de sa carrière

Pour la première fois de sa carrière, Valentin Eysseric a manqué un penalty.

Manque de chance, cela coûte un point au FC Nantes face au LOSC (2-3).

Dimanche, à l'occasion de la défaite du FC Nantes face au LOSC (2-3), Valentin Eysseric s'est retrouvé à tirer deux penaltys. Si le joueur prêté par la Fiorentina a d'abord eu le sang froid nécessaire pour battre Mike Maignan et ouvrir le score, le milieu offensif n'a pas réussi sa deuxième tentative.

En effet, sur le penalty qu'il avait lui-même provoqué à dix minutes du terme, Eysseric a expédié sa frappe dans les nuages. Un raté qui pèse lourd au tableau d'affichage mais que l'ancien Niçois et Stéphanois « assume » à 100%.

« Je prends mes responsabilités et c’est le premier penalty que je rate dans ma carrière. Ce n’est pas ce qui me fera baisser la tête, mais je suis énervé contre moi car je dois marquer. Je voulais fermer (la frappe), je pense que j’ai mis trop de force. C’est énervant dans le sens où Maignan est parti de l’autre côté, on se dit que j’aurais pu tirer un peu moins fort », explique à Ouest-France, Valentin Eysseric à l'issue de la rencontre. Une première dont Vahid Halilhodzic se serait bien passée...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la première fois de sa carrière, Valentin Eysseric a manqué un penalty. Manque de chance, cela coûte un point au FC Nantes face au LOSC (2-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.