FC Nantes – Mercato : Abdoulaye Touré réaffirme ses envies de départ !

FC Nantes - Mercato : départ imminent pour Abdoulaye Touré ?

S’il dispose d’un statut de titulaire au FC Nantes, Abdoulaye Touré (26 ans) envisage toujours d’aller voir ailleurs. Et pourquoi pas dès cet été ?

En fin de saison dernière, Abdoulaye Touré (26 ans) faisait partie de ces quelques joueurs du FC Nantes prêt à aller voir ailleurs à l’intersaison. Sorti rincé dans un exercice 2018-2019 éprouvant physiquement et mentalement, le milieu de terrain des Canaris n’a pas changé d’idée.

Dans un entretien à Ouest-France, Touré a confirmé ses velléités de départ : « J’ai toujours été prêt à couper ce cordon. Mes proches savent que dans le foot, on est amené à partir. Ils sont prêts depuis que je côtoie le monde pro. Je pense même que je deviendrai un homme différent, forcément. J’aurai une autre vision de la vie, sans perdre mes racines. Je suis prêt à franchir le cap. C’était vrai il y a 6 mois, il y a un an. Je suis ambitieux, donc, forcément, je m’y prépare. J’ai 25 ans, c’est très jeune mais le foot, ça va vite. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais allé voir ailleurs ».

Concernant ses possibles destinations, le natif de Malakoff ne se ferme aucune porte mais privilégie un challenge à l’étranger. « Je n’ai pas de préférence. Je regarde tous les championnats, je consomme du foot tous les jours. Pour moi, l’ambition passe par un autre club », a-t-il ajouté.

Arnaud Carond