FC Nantes – Mercato : Augustin prêt à donner un coup de main à Halilhodzic cet hiver ?

FC Nantes - Mercato : Augustin prêt à donner un coup de pouce à Halilhodzic cet hiver ?

Everton, qui était prêt à miser sur l’attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala, surveille aussi de très près la situation de Jean-Kevin Augustin (21 ans) au RB Leipzig.

Avec 12 buts depuis le début de saison en Ligue 1, ce qui en fait le meilleur buteur actuel du championnat avec Kylian Mbappé, Emiliano Sala affiche un niveau qui lui vaut beaucoup de convoitises au FC Nantes. Plusieurs clubs anglais avaient fait le déplacement pour le superviser lors de la dernière réception de l’OM mercredi dernier (3-2) et les enchères devraient donc grimper pendant le Mercato hivernal.

On l’a dit mardi soir, Everton se prépare déjà à trouver des points de chute pour deux buteurs en disgrâce – Oumar Niasse et Cenk Tosun – afin de faire de la place à l’arrivée d’un nouveau buteur. Avec Sala en tête de liste pour les remplacer. France Football donne toutefois une autre piste creusée par les Toffees : Jean-Kevib Augustin. Vendu par le PSG 13 M€ au RB Leipzig à l’été 2017, l’attaquant des Espoirs tricolores serait, selon France Football, passé en tête des recruteurs du club anglais… prêt à lâcher 40 M€ lors du mercato hivernal !

Du côté d’Augustin, courtisé par l’OM cet été, l’offre pourrait être séduisante, lui qui a récemment passé plus de temps sur le banc de touche que dans le onze de départ aligné par Ralf Rangnick (3 titularisations cette saison en Bundesliga et 7 entrées en jeu pour un total de 3 buts). En cas de feu vert, le FC Nantes devrait être tranquille pour Sala.

JP