FC Nantes – Mercato : Blas (EA Guingamp) affiche clairement son envie de départ !

FC Nantes : Marcus Coco s’est déjà pris le bec avec Ludovic Blas

Convoité par le FC Nantes, le milieu de terrain de l’EA Guingamp Ludovic Blas est sorti du silence pour afficher ses envies de départ.

Voilà quelques semaines désormais que le nom de Ludovic Blas est évoqué du côté FC Nantes, pour pallier le départ probable de Valentin Rongier à l’OM. Seulement, pour le moment, Guingamp ne facilite pas son départ alors qu’Angers est également sur le coup.

Dans les colonnes de France Football, Ludovic Blas a donc décidé d’affirmer clairement ses ambitions. « La situation est assez difficile. Moi, ce que j’aime, c’est de jouer au plus haut niveau. Mais je pensais que j’allais partir plus tôt ». Une envie de relever un nouveau challenge forcément influencée par la descente du club breton en Ligue 2. Mais pas que… « Même si Guingamp était resté en Ligue 1, j’aurais quand même voulu voir autre chose pour progresser. Ca va faire huit ans que je suis à Guingamp. Pour passer un palier, je pense qu’il faut partir pour progresser. J’ai l’ambition légitime de jouer en Ligue 1 ».

Désormais, Blas attend donc de pouvoir relever un nouveau défi pour passer un palier supérieur. « J’ai attendu (qu’une opportunité se présente). Je souhaite rejoindre un club qui peut me faire progresser. Je suis à un moment important de ma carrière. Il faut franchir des caps ». Le fera-t-il du côté du FC Nantes, qui reste favori pour l’acquérir ?

Maxime Tauzin