FC Nantes – Mercato : Girard règle le problème des gardiens et évite un départ

Rémy Riou devrait conserver son statut de numéro au FC Nantes. Et Maxime Dupé rester au club malgré les rumeurs de départ au mercato.

Plutôt bon chaque fois que sa chance lui est donnée, Maxime Dupé doit pourtant se contenter depuis deux ans d’un rôle de doublure derrière Rémy Riou. En fin de saison dernière, il paraissait acquis que le gardien de 23 ans allait être prêté afin de s’aguerrir loin de La Jonelière.

Riou toujours numéro 1, Dupé conservé

Le statut de Dupé la saison prochaine ne devrait pas évoluer, si l’on se fie aux propos tenus par l’entraîneur nantais René Grard sur le site de France 3 Pays-de-Loire : « Une hiérarchie a été établie par le passé. Aujourd’hui, même si il est trop tôt pour définitivement se prononcer, cette tendance l’emporte. J’ai discuté avec Maxime. Je trouve ça un peu bête de le laisser partir pour aller chercher un autre gardien. Il sait à quoi s’en tenir, il faut avoir un peu de patience... »

Cette discussion entre le technicien et son joueur aurait été fructueuse puisque Dupé serait finalement d’accord pour rester au FC Nantes la saison prochaine. L’assurance de disputer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue auraient pesé dans sa décision. Le FC Nantes attaquera donc la saison avec le même binôme.

Sylvain Opair