FC Nantes – Mercato : Kita a été déterminant dans le dossier Lafont

Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, Alban Lafont réalise un bon début de saison au FC Nantes. Le portier de 20 ans savait où il mettait les pieds. 

Le FC Nantes squatte le haut du tableau de L1. Il doit ce démarrage éclatant au pragmatisme de Christian Gourcuff qui rejaillit directement sur un hermétisme défensif retrouvé. La charnière Girotto – Pallois incarne à merveille ce nouveau point fort du FC Nantes. Alban Lafont peut aussi être intégrer à la catégorie des grands gagnants de ce début de saison. Après quelques matches timides, le gardien (20 ans) a décollé face à l’OL et été à l’origine de plusieurs clean-sheets des Canaris.

La pioche semble donc bonne pour un joueur prêté par la Fiorentina avec option d’achat jusqu’en juin 2021. Waldemar Kita est pour beaucoup dans sa venue au FC Nantes. Le président des Canaris est souvent décrié par ses supporters mais il peut aussi avoir le nez fin en terme de recrutement.

« J’avais une envie de rentrer en France. C’était un choix personnel par rapport à plusieurs données. J’ai vu l’opportunité du FCN arriver et j’étais heureux, j’ai beaucoup discuté avec la direction et le président. J’ai senti beaucoup de confiance et un beau projet, a-t-il affirmé dans France Football. On connaît tous le palmarès du club, ce qu’il représente en France. C’est un club qui est très structuré, avec de bonnes personnes qui aident au maximum les joueurs. Ca aussi, ça a beaucoup compté et on connaît aussi le public et le stade. Il y a une magnifique ambiance. »

Bastien Aubert