FC Nantes – Mercato : Tatarusanu et Evangelista se rapprochent de la sortie

FC Nantes - Mercato : Tatarusanu et Evangelista se rapprochent de la sortie

Maillon fort du FC Nantes depuis 2017, Ciprian Tatarusanu (32 ans) n’est pas bien parti pour prolonger son contrat. Lucas Evangelista, lui, est sur la sellette.

À 32 ans, Ciprian Tatarusanu est un pion indéboulonnable du FC Nantes depuis son arrivée en provenance de la Fiorentina au mercato d’été 2017. Pour autant, le gardien roumain n’a pas prolongé son contrat et celui-ci arrive en juin prochain.

Ce ne serait pas pour rien si les recruteurs du FC Nantes ont tenté d’enrôler un gardien au cours du dernier mercato hivernal car selon les derniers bruits de couloir, Tatarusanu est mal parti pour faire durer le plaisir chez les Canaris. Interrogé sur la probabilité que cela arrive, Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses du FC Nantes, a affiché son pessimisme sur Twitter : « Aujourd’hui assez faible. »

Autre dossier épineux : Lucas Evangelista. Arrivé cet été en prêt de l’Udinese avec l’étiquette de créateur, le milieu brésilien stagne et donne l’impression de ne pas faire partie des plans de Vahid Halilhodzic. Titulaire contre l’Entente Sannois Saint-Gratien dimanche en Coupe de France (1-0), Evangelista a ainsi été écarté du groupe devant le Toulouse FC mardi (2-0). Annoncé vers la sortie en janvier, un départ ne serait pas à exclure vers une destination exotique où le marché n’est pas encore fermé.

JP