FC Nantes - Mercato : un autre club de Ligue 1 débarque pour Assalé !
par Mathias Merlo

FC Nantes - Mercato : un autre club de Ligue 1 débarque pour Assalé !

Dans le viseur de Christian Gourcuff au FC Nantes, Roger Assalé (26 ans) a une nouvelle touche en Ligue 1. Après le FCN et Brest, Dijon a activé la piste.

 

À la recherche d'un buteur, Christian Gourcuff aimerait ramener Roger Assalé au FC Nantes. Mais, les dirigeants des Jaune et Vert sont peu convaincus par le profil du buteur de 26 ans. Plus désiré aux Young Boys de Berne, l'Ivoirien va devoir se trouver un nouveau point de chute.

Après le FC Nantes, le Stade Brestois, Roger Assalé possède une troisième touche sérieuse en France. Selon Manu Lonjon, journaliste spécialisé dans le mercato, Dijon a activé la piste. Stéphane Jobart aimerait bien octroyé à Junior Tavares un autre partenaire d'attaque. Pour l'instant, aucune offre a été déposée.

Initialement, les Young Boys de Berne réclamaient 6 millions d'euros pour le natif de Abengourou (Côte d'Ivoire), sous contrat jusqu'en 2021. Le prix pourrait baisser dans les semaines à venir. Les Helvètes ont déjà trouvé le successeur d'Asalé avec le jeune buteur congolais Meschack Elia, arrivé en janvier dernier en provenance du TP Mazembé (12 apparitions, 2 buts, 3 passes décisives)

Pour le moment, Gourcuff n'a pas réussi à convaincre ses dirigeants de bouger. À deux semaines de la reprise de la Ligue 1, le temps commence à presser pour les Canaris. Comme à l'accoutumée, le mercato des pensionnaires de la Beaujoire pourraient bien se décanter vers la fin. Cette fois, Waldemar Kita aura jusqu'en octobre pour réaliser ses emplettes.