FC Nantes - Mercato : une inquiétude levée sur l'avenir de Lafont
par Mathias Merlo

FC Nantes - Mercato : une inquiétude levée sur l'avenir de Lafont

Prêté une deuxième année au FC Nantes, Alban Lafont (21 ans) va bien honorer son contrat. Le gardien de but souhaite rester du côté de la Beaujoire.

La nouvelle va rassurer les amoureux du FC Nantes. Totalement relancé chez les Canaris, Alban Lafont (21 ans) va bien honorer sa deuxième année de prêt. Des rumeurs annonçaient que la Fiorentina, club propriétaire de l'international français Espoirs, n'excluaient pas une vente du jeune portier. Lors de l'accord avec le club italien, les Nantais se sont prémunis de cette possibilité. Waldemar Kita, le président, avaient inclus une clause de dédommagements de 4M€ en cas de rupture du prêt.

Lafont sera Canari la saison prochaine

Mais cette vente semble bel et bien utopique. Selon David Phelippeau, journaliste chez 20 minutes à Nantes, Alban Lafont va rester au FC Nantes. Cette saison, l'entraîneur Christian Gourcuff a fait de l'ex toulousain une pièce maîtresse de son groupe. En 27 rencontres de Ligue 1, Lafont a réalisé 10 cages inviolées. Une belle performance qui annonce une deuxième année de haute volée avec pour objectif une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.