FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita clarifie les choses avec Doyen Sports

Si Doyen Sports a placé un coach (S.Conceiçao) puis un poulain portugais (S.Oliveira) en toute fin de marché au FC Nantes, le fonds portugais ne fait pas la pluie et le beau temps chez les Canaris.

Sur les dernières minutes du Mercato, le FC Nantes a accueilli, en plus de Préjuce Nakoulma (libre, 29 ans), le milieu de terrain offensif portugais Sergio Oliveira (FC Porto, 24 ans), un joueur qui – comme le rappelle L’Equipe – est membre de l’écurie Doyen Sports. Un joueur qui correspond également aux volontés de Sergio Conceiçao de travailler avec des joueurs qu’il connait.

Depuis l’arrivée de Conceiçao et de Doyen Sports chez les Canaris, le club a aussi pris une décision forte : évincer la cellule de recrutement formée autour d’Olivier Monterrubio, Bernard Blanchet et William Ayache pour laisser au technicien le soin d’apporter « ses réseaux portugais ».

Citant Waldemar Kita, le quotidien sportif l’assure toutefois la direction du FC Nantes « ne prend pas des ordres de Doyen, qui dit ne pas vouloir régenter le mercato nantais ». Le cas Sergio Oliveira, prêté par le FC Porto, était donc simplement une opportunité dénichée par le fond d’investissement portugais et pas un petit arrangement entre amis pour calmer Sergio Conceiçao, déçu d’une fin de Mercato de janvier qui ne lui a offert ni le défenseur central ni l’avant-centre souhaité…

Arnaud Carond