FC Nantes, OL : l’émouvant hommage de Dubois à Sala après la découverte de l’épave de l’avion

Léo Dubois, le latéral de l’OL qui était le capitaine du FC Nantes il y a encore quelques mois, a appris après la victoire face au PSG (1-2) la triste nouvelle concernant Emiliano Sala.

C’est en effet au cœur de l’exploit lyonnais face au PSG que les autorités britanniques ont confirmé que l’épave de l’avion dans lequel avait embarqué Emiliano Sala pour se rendre à Cardiff avait été retrouvée via des recherches sous-marines.

Après avoir demandé si le corps de l’attaquant argentin avait également été retrouvé, ce qui n’est pas le cas à l’heure où nous écrivions ces lignes, Dubois a fait part de son émotion après cette terrible tragédie. « Ecoutez… Je pense tous les jours à lui, à sa famille. C’est quelque-chose de dramatique qui s’est passé… Je remercie les supporters pour ce qui s’est passé à la 9e minute ce soir. »

L’ancien capitaine des Canaris a eu ensuite des mots très forts au sujet de son ancien partenaire, mais aussi des joueurs du FC Nantes. « Ce sont des choses qui sortent du contexte footballistique. Et Emiliano mérite tout cet engouement parce que c’était un mec super. J’ai une grosse pensée pour les gars qui sont au club, à Nantes, parce que je ne les oublie pas. Ils vivent des moments compliqués, sa famille aussi. On est tous dans le même bateau. Tout le football français, qu’on aime le foot ou pas, on est tous dans le même bateau pour essayer de retrouver Emiliano parce que sa famille le mérite », a conclu Dubois.

Julien Pédebos