par julien.perez

FC Nantes : un hommage à grande échelle se prépare pour Emiliano Sala

Victime d’un accident d’avion le 21 janvier, l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est décédé des suites de blessures à la tête et au torse.

Victime d’un accident d’avion le 21 janvier, l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est décédé des suites de blessures à la tête et au torse. La Ligue des champions honorera sa mémoire.

Les résultats de l’autopsie sur le corps d’Emiliano Sala ont été dévoilés en partie ce lundi. Quelques jours après avoir repêché le corps de l’ancien attaquant du FC Nantes dans la Manche, son corps a en effet été identifié jeudi dernier et le premier diagnostic affirme qu’il est décédé des suites de blessures à la tête et au torse.

Selon les médias britanniques, Sala ne serait pas mort de noyade, mais plutôt des conséquences du crash de l’avion. Un rapport provisoire sur les causes de l’accident devrait être divulgué d’ici à deux semaines, et le rapport définitif pas avant six à douze mois.

En attendant cette nouvelle difficile étape pour ses proches, l’UEFA a décidé qu’une minute de silence serait respectée aujourd'hui, avant le coup d’envoi des matches de Ligue des champions, en la mémoire de l’attaquant argentin, déjà au centre de superbes manifestations partout en France et en Europe lors du week-end écoulé.

À Old Trafford, où Manchester United accueille le PSG en 8e de finale aller de la compétition, on imagine que l'émotion sera vive.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala est décédé des suites de blessures à la tête et au torse. La Ligue des champions honorera sa mémoire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.