FC Nantes : Youan dresse une comparaison peu flatteuse pour les Girondins

false

Elie Youan, le jeune attaquant du FC Nantes, fait ses premiers pas en équipe première cette saison. Avec plus ou moins de réussite.

Dans l’ombre de Kalifa Coulibaly, le jeune attaquant du FC Nantes, Elie Youan, parvient à se faire une petite place dans la rotation des Canaris. Après avoir brillé en Coupe de la Ligue contre le Paris FC avec un but lors du festival nantais (8-0), Youan a ensuite été plus discret lors du revers chez les Girondins (0-2).

En conférence de presse relayée par Ouest France, l’attaquant nantais a dressé un bilan de ses débuts qu’il qualifie lui-même de « mitigés » avant de poursuivre. « Assez bon parce que pour un attaquant c’est important de marquer et j’ai su le faire face au Paris FC, en Coupe de la Ligue. J’aurai aussi pu marquer contre Bordeaux mais cela ne s’est pas fait. Je continue à travailler pour marquer encore d’autre but et gagner des matches. »

En revanche, l’attaquant du FC Nantes s’est livré à une comparaison qui ne devrait pas vraiment plaire du côté de Bordeaux. Amené à comparer la différence de qualité entre les défenseurs du Paris FC et des Girondins, Youan a eu une réponse surprenante. « Pas si grande que ça. Après c’étaient deux matches différents, un de coupe et l’autre de championnat. Il n’y avait pas une si grande différence que cela non plus. Derrière avec Koscielny, Pablo et Mexer il y avait trois défenseurs expérimentés dans ce championnat. C’était un peu plus compliqué mais j’ai tout de même réussi à me créer des occasions et il faut retenir le positif », a estimé l’attaquant nantais. Les supporters bordelais risquent d’apprécier…

Maxime Tauzin