par julien.demets

OL : René Girard évoqué en interne pour remplacer Hubert Fournier

D'après L'Équipe 21, le dirigeant de l'OL Bernard Lacombe verrait plutôt d'un bon œil l'arrivée de René Girard au poste d'entraîneur.

D'après L'Équipe 21, le dirigeant de l'OL Bernard Lacombe verrait plutôt d'un bon œil l'arrivée de René Girard au poste d'entraîneur.

Jean-Michel Aulas se targue de n'avoir limogé qu'un seul coach en cours de saison depuis son arrivée à la présidence de l'OL (il s'agissait de Guy Stéphan en 1996). Rien n'indique donc que la défaite des Gones hier soir contre Montpellier (2-4) ne coûte sa place à l'actuel entraîneur rhodanien Hubert Fournier.

René Girard aurait-il le profil ?

Néanmoins, et comme en témoignent les commentaires de Pierre Ménès après la partie, cette hypothèse n'est plus taboue au regard des difficultés actuelles de l'OL, battu lors de ses trois dernières sorties. Ainsi, à en croire le chroniqueur de L'Équipe 21 Gilles Favard, René Girard aurait en coulisses les faveurs de Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas.

Libre depuis son départ du LOSC en fin de saison dernière, l'ancien coach de Montpellier possède la rigueur nécessaire pour remettre sur de bons rails un vestiaire où les attitudes des uns et des autres traduiraient une certaine désinvolture. En revanche, jamais le technicien n'a entraîné des joueurs au statut comparable à celui d'un Lacazette.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dirigeant de l'OL Bernard Lacombe verrait plutôt d'un bon œil l'arrivée de René Girard au poste d'entraîneur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.