OL : Textor prend un nouveau coup de pression, Eagle menacé de dissolution !
-
Par
Raphaël Nouet
Pour ne pas avoir communiqué ses résultats financiers dans les temps, Eagle Football Holdings a eu droit à un premier avertissement des autorités anglaises. Le deuxième conduirait à une dissolution…
Ce mercredi matin, le site olympique-et-lyonnais.com relaye une information qui confirme que c’est la débandade en ce moment du côté de John Textor ! Eagle Football Holdings a été l’objet d’une First Gazette Notice de la part de la Companies House, qui est l’équivalent britannique du registre du commerce et des sociétés français. C’est une « source de données qui centralise des d’informations légales » sur les entreprises, selon Wikipédia. En gros, la société de John Textor s’est pris un carton jaune. Au deuxième, ce sera l’expulsion, donc la dissolution !
Eagle doit vite se mettre en règle
Cette menace très sérieuse implique qu’Eagle doit communiquer au plus vite ses résultats financiers. Ce retard peut s’expliquer de différentes façons. Soit il s’agit d’une erreur administrative, ce qui semble quand même peu probable vu les conséquences que peut avoir un tel oubli, soit il s’agissait pour sa direction de gagner du temps car les résultats n’étaient pas bons. Et vu les derniers échos, ce serait plutôt cette dernière hypothèse qui tiendrait la corde…
Quoi qu’il en soit, cela confirme que les temps sont très durs pour John Textor. Et cela a, évidemment, un impact direct sur la vie de l’Olympique Lyonnais…
🧠 Quel a été le score de la dernière victoire contre l'AS Monaco à l'extérieur ?
— Olympique Lyonnais (@OL) May 6, 2025
Répondez correctement au quiz et tentez de remporter une statuette dédicacée 🔴🔵
👉 https://t.co/xqjTrJUJbF pic.twitter.com/tsnDShJPEc