OM – ASSE : les supporters pourraient empêcher le match d’aller à son terme !

OM - ASSE : les supporters pourraient empêcher la tenue du match !

Le choc entre l’OM et l’ASSE, programmé en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (21h), pourrait être le théâtre d’insultes homophobes particulièrement marquées.

L’été aride traversé par la France n’est pas de nature à la floraison. Et pourtant, on assiste depuis le début de la saison à un éveil particulièrement fleuri de banderoles ou chants homophobes dans les stades de l’Hexagone. En Ligue 1 ou en Ligue 2, il s’agit d’un vrai problème de société qui ne semble pas pouvoir trouver une solution durable, malgré les interruptions de matches qui se succèdent.

À Marseille, un cap pourrait être franchi. La Provence assure en effet dans son édition du jour que certains craignent que le match entre l’OM et l’ASSE de ce soir n’aille pas à son terme ! C’est dire la puissance de ce danger nouveau dans les gradins.

« Ces insultes font partie de nos chants, de notre ADN même, mais c’est fait pour déstabiliser l’adversaire, pas pour pointer du doigt une communauté », explique un responsable d’association de supporters. Cité par le quotidien provençal, ce dernier est bien décidé à « y aller franco pour ce soir. »

Autant dire que le coup de sifflet final pourrait retentir à l’Orange Vélodrome bien plus tard qu’aux environs de 23 heures…

Julien Pérez