OM - ASSE : pourquoi les espoirs sur la tenue du match s'amenuisent
par butfootballclub

OM - ASSE : pourquoi les espoirs sur la tenue du match s'amenuisent

Choc de la journée inaugurale de la L1 vendredi (19h), le match entre l’OM et l’ASSE semble mal parti en raison de la suspicion de nouveaux cas de Covid-19 à Marseille.

La saison de L1 pourrait mal commencer cet été. « OM-ASSE prévu en ouverture de la première journée de Ligue 1 vendredi à 19 heures aura-t-il lieu ? C’est franchement mal parti », résume L’Équipe dans son édition du jour. 

Un communiqué du club phocéen est en effet tombé hier soir pour casser l’ambiance. En plus de Jordan Amavi, testé positif jeudi, trois autres joueurs de l’effectif olympien sont suspectés d’avoir contracté le Covid. 

Pas d'entraînement ce lundi pour l'OM

Composée de quatre médecins et de deux infectiologues, la Commission Covid devra donner son avis à la commission des compétitions sur la tenue de cette rencontre. Dans le protocole établi par la LFP, il est stipulé que « si l’équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants », la commission Covid peut décider de reporter la ou les rencontres de l’équipe en question.

Dans ces conditions, le risque est réel de voir OM-ASSE être reporté. D’autant plus que l’entraînement d’aujourd’hui a été annulé à la Commanderie. Les Marseillais y passeront quand même ce matin pour être testés depuis leurs voitures avant de rentrer chez eux.