OM, Girondins – Mercato : un ex du RC Lens dans le viseur des deux clubs ?
Akim Zedadka a bien repris le fil de sa carrière après son échec au RC Lens.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

OM, Girondins – Mercato : un ex du RC Lens dans le viseur des deux clubs ?

Selon Foot Mercato, l'OM et les Girondins auraient des vues sur le latéral droit du Clermont-Foot Akim Zedadka (25 ans).

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Ancien joueur du RC Lens, Akim Zedadka (25 ans) a réussi sa relance au Clermont Foot, promu en Ligue 1. D'après Foot Mercato, le latéral droit intéresse désormais du beau monde dans l'élite. En quête de joueurs de couloirs et en discussions également avec Jordy Gaspar (GF38), les Girondins de Bordeaux auraient coché son nom pour cet été.

Le club au scapulaire n'est toutefois pas seul sur les rangs. Le Stade Brestois, Montpellier, Anderlecht... Et même l'OM suivent également le dossier. Si les Phocéens ne font pas de Zedadka une priorité, l'intéressé pourrait vite remonter dans les choix du club si Pablo Longoria ne parvient pas à s'entendre avec la Fiorentina pour conserver l'espagnol Pol Lirola.

En pleine réussite actuellement, Akim Zedadka pourrait également connaître les joies d'une première convocation avec l'équipe nationale d'Algérie. Une belle revanche pour l'ancien joueur de l'AS Saint-Rémoise et de Marignane dont la carrière professionnelle avait failli s'arrêter après son départ de la Gaillette en 2017.

Pour résumer

En échec au RC Lens en 2017, Akim Zedadka (25 ans) s'est bien relancé à Clermont et suscite des intérêts en L1 (OM, Girondins).